☼ Trois contes revisités avec brio

Oh ! 3 contes ! Cendrillon, cochons, et chaperon

Esther Jules

Auto éditions

52 pages

0.99 euros
(Les informations ci-dessus ne sont valable que pour le format numérique)


Résumé ~

Cendrine, le bal et les rangers : Cendrine bosse dans un fast-food. Et ce n’est pas là qu’elle risque de croiser son prince charmant.

Les trois petits rouquins, la cabane et le méchant voisin : Les trois petits rouquins Tim, Léo et Jules rêvent de construire une cabane. Mais Kévin est un fort méchant voisin.

Isadaura, Loup et les cookies : Mamie May est alitée. Isadaura va traverser toute la ville pour lui apporter quelques cookies préparés par sa maman. En route, elle rencontre Loup.

Cendrine, le bal et les rangers ~

Une revisite agréable à lire. Un conte encré dans le monde moderne mais qui reste fidèle à l'original. J'ai apprécié dans sa grande majorité cette histoire, malgré le fait qu'il y ai parfois quelques longueurs qui m'ont coupé la lecture, malgré le texte court.
Quoi qu'il en soit, le fait que le conte soit fidèle à l'original, et pour autant qu'il ai des codes de notre monde actuel, cela m'a énormément plu.
4/5

Les trois petits rouquins, la cabane et le méchant rouquin ~

Une revisite assez loin du conte original, à mon goût. Effectivement nous retrouvons trois frère avec trois cabanes mais avec des styles qui ne diffèrent pas vraiment comparé à l'original. Mais en soit, j'ai adoré l'histoire des triplé et de leurs mésaventures, j'ai été plongée dans l'histoire du début à la fin; ce qui explique ma note.
4/5

Isadaura, Loup et les cookies ~

Début hyper sympa et clairement fidèle au conte original mais alors la fin et chute m'a énormément déçue. Effectivement je ne sais pas si faire quelque chose dans ce style était judicieux. Mais bon, quoi qu'il en est et objectivement, la revisite est bonne et vraiment bien "contrôlée".
3/5

En général et en bref ~

L'écriture de l'autrice est vraiment appréciable et unique, malgré les quelques longueurs présentes dans les contes.
Je conseil ce recueil à ceux qui aime les revisite de contes dans le monde moderne.

NOTE : 15/20
(Je remercie l'autrice pour l'envoi de son recueil au format numérique via la plateforme Simplement.Pro)

Commentaires