♫ Que de très chouettes découverte


Max et Lapin : La grosse bêtise
(Astrid Desbordes & Pauline Martin, Nathan, 24 pages, 5.90 euros)

Un album très sympathique pour les enfants de 2-3 ans.
Pendant la sieste de ses parents, Max explore le jardin d'une drôle de façon. Mais il s'agit d'une grosse bêtise !
Dans cet album, nous suivons entre autre la remise en question de l'enfant, mais aussi du parent. C'est une chose que je n'ai jamais vu avant, et il s'agit d'un élément très agréable. 
C'est album à frôler le coup de coeur, il m'a manquer le petit truc qui fait que ...
⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Nathan pour l'envoi de cet album)

Dessine moi ... Ton monde idéal
(Victor de Coster, Les éditions du rêve, 36 pages, 7 euros)

Très bel album que j'ai beaucoup aimé. Voir les différents rêves d'enfants m'a fait retomber à cet âge pour savoir ce que j'aurais moi-même écrit. Presque tous les portraits parlent de nature et d'école. J'ai vraiment beaucoup apprécié. Et j'ai vu qu'il y avait d'autre album dans le même style que j'aimerais beaucoup découvrir.
⭐⭐⭐⭐
(Je remercie les éditions du rêve pour l'envoi de cet album via la plateforme Simplement.Pro)

Il était 3 fois : La belle au bois dormant
(Davide Cali & Amélie Falière, Nathan, 64 pages, 16.95 euros)

Le principe de ses livres de chez Nathan est de raconter un conte de trois manière différents, avec pour chacune des éléments différents du conte original. Il pour la belle au bois dormant, les trois histoires sont vraiment chouettes.
*Si la belle au bois dormant s'endormait n'importe où, n'importe quand
*Si elle héritait de la mauvaise haleine
*Et si ce n'était pas une princesse mais une sorcière 
J'ai adoré cet album qui a été un réel coup de coeur. C'est original et vraiment intéressante à lire
💗💗💗💗💗
(Je remercie Nathan pour l'envoi de cet album)

Aubépine, Tome 1 : Le génie Saligaud
(Karensac & Tom Pico, Dupuis, 104 pages, 9.90 euros)

Une bande dessinée tout mignonne. 
Lorsque les parents d'Aubepine déménagent dans un tout petit village, cette dernière est loin d'être ravie. Alors quand son chemin croise celui d'un génie, elle formule trois vœux mais ne prête pas attention aux mots qu'elle emploient. 
L'histoire est vraiment sympa, je vous la recommande chaudement.
⭐⭐⭐⭐
(Je remercie Dupuis pour l'envoi de cette bande dessinée)

Mes histoires Barbapapa
(Alice & Thomas Taylor, Les livres du dragon d'or, 122 pages, 9.95 euros)

Recueil de 7 histoire courtes vraiment sympathiques pour les petits. On nous plonge dans 7 univers différents mais dans chacun d'entre eux, on en tire des morales essentielles et importantes. A lire avec les tout petits.
 
(Je remercie Les livres du dragon d'or pour l'envoi de cet album)

Commentaires