♫ Juste des albums


 Alice Sourit
(Jeanne Willis & Tony Ross, Hachette jeunesse, 26 pages, Prix introuvable)

Alice est une jeune fille comme les autres, elle sourit comme les autres, joue comme les autres ... Mais finalement n'est-elle pas différente ? 
J'ai trouvé l'histoire très originale et elle permet d'aborder un sujet important auprès des enfants. Malheureusement le seul point auquel je n'ai pas accroché, c'est les dessins que j'ai trouvé approximatifs.
⭐⭐⭐⭐


M. Tigre se déchaîne

(Peter Brown, Albums circonflexes, 48 pages, 13.50 euros)

Monsieur Tigre en a marre de bien se comporter et décide d'innover, plus d'habits et les quatre pattes à terre. Comment vont réagir les autres habitants de la ville ? 
Un très chouette album qui traite encore une fois d'un sujet important chez les enfants.. La routine et la différence sont des points essentiels dans cet albums que personnellement j'ai beaucoup aimé. D'autant que les dessins sont juste magnifiques.
⭐⭐⭐⭐

Cinq minutes et des sablés
(Stéphane Servant & Irene Bonacina, Didier jeunesse, 32 pages, 13.10 euros)

Une vieille femme attend patiemment Madame la Mort, mais lorsque celle-ci arrive, tout le village décide de venir un a un passé quelques minutes avec la vieille femme.
Un album traitant du sujet fort de la mort, sans pour autant entrer dans les détails, c'est quelque chose que j'ai apprécié, notamment avec la HappyEnd qui survient. Les dessins sont sympa et l'humour présent m'a fait passé un agréable moment. 
⭐⭐⭐⭐

Perdu ? Retrouvé

(Oliver Jeffers, Kaleïdoscope, 36 pages, 12.70 euros)

Lorsqu'un pingouin vient frappé à la porte d'un petit garçon, se dernier fait tout pour le ramener d'où il vient. Mais peut-être que ce n'est pas ce que l'animal souhaitait
J'ai trouvé cette histoire sur l'amitié très mignonne, sans pour autant être dingue. Malgré les dessins approximatifs, l'histoire m'a plu ainsi qu'à mon filleul âgé de 2 ans
⭐⭐⭐


Le livre qui n'a jamais été ouvert 

(Suk Jun Ye & Oh Jung Taek, Autrement, 28 pages, 14.50 euros)

Alors ici c'est l'OV.N.I. de cet Update, je n'ai pas vraiment compris l'histoire et la fin est resté très flou. Du coup je ne peux pas vous en dire grand chose, car je ne connais pas l'histoire.
Malgré tout les dessins sont sympa, d'où la note.
 ⭐⭐



Commentaires