♫ Les cinq derniers albums jeunesse que j'ai lu


Attends ...
(Suzy Chic & Monique Touvay - Didier Jeunesse - 44 pages - 10.90 euros)

Une histoire très courte, mais avec une morale vraiment admirable. Cependant je pense qu'il faut expliquer aux enfants ce que l'histoire veux dire. Effectivement j'ai lu ce livre avec une petite fille et elle n'a compris l'histoire que lorsque je lui ai expliquer.
Pour ce qui est des dessins ils sont très simple, mais très parlant et c'est vraiment un point fort dans un album pour enfant.
⭐⭐⭐

Tout est bon dans le dragon !
(Noé Carlain & Ronan Badel - L'élan vert - 32 pages - 12 euros)

Énorme coup de coeur pour les dessins de cet album, que la jeune fille avec qui je l'ai lu à beaucoup aimé aussi.
Bon, alors l'histoire n'a pas vraiment de but, mais une chose est sûr c'est qu'elle est très drôle et à beaucoup fait rire chez moi.
⭐⭐⭐




Le bateau de fortune
(Olivier de Solminiac & Stéphane Poulin - Sarbacane - 28 pages - 15.50 euros)

Wahou, quel album ! J'ai vraiment adoré les dessins qui sont souvent sur une double page. Franchement le travail du dessinateur est louable et vraiment encore une fois un gros coup de coeur pour cet album notamment pour les dessins.
Bon, après il y a une histoire sur l'ennuie, mais ça n'a pas vraiment de but, mais c'est mignon.
⭐⭐⭐⭐

Monsieur personne

(Joanna Concevo - Editions du Rouergue - 52 pages - 18 euros)

Alors là franchement j'ai trouvé les dessins assez approximatifs et du coup pas vraiment à mon goût.
Au début de l'histoire, je ne m'attendais pas du tout à ce qui allait se passer et j'ai été très surprise. Dans un sens, la surprise de la fin m'a fait aimer un peu plus cet album.
⭐⭐



1900
(Pog & Paul Echegoyen - Les minots - 48 pages - 13.90 euros)

Les dessins de cet album sont plus que top et en sachant que l'illustrateur à été présent dans une grande exposition à Paris, ça donne tout de suite comme un charme.
En ce qui concerne l'histoire par contre, ce ne serait pas un album à lire au plus petits car il est vraiment compliqué dans la compréhension, de plus ; il y a pas mal de texte.
Mais personnellement j'ai beaucoup aimé.
⭐⭐⭐

Commentaires