{ Chronique } Eirielle, Tome 3 : L'effet papillon


"Des choses horribles doivent se passer pour que de plus belles puissent éclore."




Eirielle, Tome 3 : L'effet papillon


Claire Josserand

Auto-édition

239 pages

15 euros



Résumé ~

Depuis que tu es loin de moi, les ténèbres glissent sur mon corps et pénètrent peu à peu mon âme. Mon propre pouvoir commence à me terrifier. La lumière déserte peu à peu mon cœur. Je me sens partir sur une voie que je ne devrais pas emprunter. Reviendras-tu près de moi pour m'empêcher de m'égarer ?



Histoire / Univers ~

Nous retrouvons Océane, qui dans ce troisième tome se retrouve dans une situation bien compliquée pour la jeune fille. A a fin du tome deux Killian s'est fait kidnappé par Joan et Océane est perdue sans lui. La rébellion s'organise en prenant en compte les risque pour les Chanaëlliens. Finalement la quête de paix de la jeune fille est remise en cause et beaucoup de ses amis se retrouvent contre elle, avec des raisons plus ou moins bonnes.
J'ai beaucoup aimé me replonger dans cette histoire car la fin du second tome m'avait brisé le coeur et de ce fait en retrouvant Chanaël là où nous l'avions laissé, m'a énormément plus.
Malheureusement j'ai trouvé la première partie du livre un peu longue, car tout ce remet en place. Mais une fois passé la moitié de la lecture, les actions et révélations s'enchaînent.
Je préviens ceux qui vont se lancer bientôt ce tome, prenez des mouchoirs pour la dernière moitié, parce que personnellement, je ne suis pas très émue devant un livre mais là, j'ai pleurer.

Personnages ~

Il y en a énormément, et je me suis perdue à certains moments. Malgré tout j'ai trouvé que puisqu'ils avaient tous leur personnalité, cela facilitait la reconnaissance de qui était qui. Après les personnages que j'adorais à un certain moment, je les ai vraiment détestés. Ceux qui ont lu ce troisième tome comprendrons à qui je fait allusion en disant cela.

Écriture / Rédaction ~

Bon, alors ça, ça n'a pas changé, j'adore l'écriture de Claire. Effectivement elle à un style bien à elle qui mélange avec brio les longueurs nécessaire et certaines scène d'action juste dingue. J'adore les sentiments qu'elle nous fait passer avec ces mots. J'ai vraiment un coup de oceur pour l'écriture de cette autrice, devenue amie.

En bref ~

Un troisième tome décisif, que j'ai vraiment adoré. Je conseille cette saga entière à tout le monde, de 14 à 30 ans. Effectivement, je pense que l'autrice arrive avec succès à nous embrigader dans son histoire. J'adore cette saga.

NOTE : 15.5/20

"Trouve l'équilibre n'est pas évident et on a besoin de faire des fautes pour apprendre."

Commentaires