Eclipsis, la déstinée des mondes, Tome 1, L'exil


Résumé ~

Angélique, jeune orpheline combattant dans l'Organisation, doit quitter sa famille d'adoption et fuir son monde afin d'échapper à la vengeance de son souverain. Durant son exil, elle croisera la route de Gardiens, qui lui apprendront que son Voyage n'est pas fortuit. Aidée par ses compagnons de route, Angélique traversera les Mondes pour découvrir son passé et retarder l'Eclipsis. Mais suivra-t-elle la voie qui est tracée pour elle ou fera-t-elle mentir la prophétie? "...quand quelqu'un entreprend un voyage, celui-ci ne peut être interrompu. Tant que l'on trouve une porte à traverser, on se doit d'avancer..."



Mon résumé ~

Angélique ne supporte plus le pouvoir du "dirigeant" de son pays, le seul moyen de le faire plier est de kidnapper son fils et s'enfuir au plus vite. Étant la seule à pouvoir le faire, la jeune orpheline va se décider et le jour du baptême du futur roi de le kidnapper, prête à sacrifier tout ce qu'elle a pour ne pas manquer à sa mission. Mais cet univers dont elle pensait connaître les bases n'est en réalité qu'une multitude de mondes reliés par des portes. Et si en kidnappant l'enfant, Angélique avait fait une grosse bêtise ? 


Histoire / Univers ~

L'histoire d'Angélique m'a énormément plu et d'ailleurs j'ai adoré l'univers dans lequel elle évolue. Tous ses mondes qui ne sont reliés que par des portes magiques qu'il faut traverser m'a comblée. Sinon, je pense que l'histoire est vraiment bien tissée, tous les événements se passent au bon moment et des meilleures des manières. A mon avis, ce livre peux se lire seul, enfin à mon avis la fin est vraiment bien telle qu'elle ai et nous pouvons aisément comprendre l'histoire avec celle-ci.

Personnages ~

Je ne vais vous parler que du personnages d'Angélique car personnellement j'ai adoré savoir qui allait faire parti de l'aventure au fur et à mesure de ma lecture. Mais sachez que les personnages sont nombreux car chaque porte à son ou ses gardiens donc chaque monde où Angélique passe, elle rencontre de nouveaux "alliés"
Pour en revenir à Angélique, j'ai trouvé ce personnage vraiment intéressant car franchement elle à autant de qualités que de défauts. Encore une fois je pense que la personnalité de cette jeune fille se découvre au fur et à mesure de l'avancée de l'histoire, ce qui est vraiment intéressant à découvrir.

Écriture / Rédaction ~

Alors ici, c'est un énorme point fort dans cette histoire ! L'écriture de Émilie est vraiment fluide et très simple à comprendre même lorsque les éléments sont plus compliqués à comprendre. Finalement l'histoire devient d'une facilité folle juste parce que l'auteur connais son monde sur le bout des doigts, et cela se sent amplement dans la fluidité de ses écrits.
Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, car à part dire que l'écriture est top, il n'y a rien à dire.

En bref ~

Une très bonne lecture que je conseille aux personnes qui aiment les univers un peu "complexes" avec beaucoup d'éléments. Vraiment je pense que c'est le genre d'histoire que les fans de SFFF (Science-fiction / fantastique / fantaisie) pourrait adorer.

★★★★☆

Commentaires