{ Chronique } Naphara, tome 2 : Destinée

"Une des leçons que j'ai apprise en étant ici, c'est que la nature est reine en ce monde." 

 
Naphara, tome 2 : Destinée

Maddy Facchin

Rebelle Editions

220 pages

14 euros


(La chronique peut comporter des spoilers du tome 1)

"La vie est faites de choix douloureux et de sacrifices"

Résumé ~

Luna apprend enfin la vérité sur la malédiction qui la condamne. Elle découvre l’existence des démons, des anges et de leurs lois impitoyables. Elle comprend que l’amour est le plus grand danger qui soit, ainsi que la plus grande force. Pour avoir sa propre destinée, pour avoir le droit d’aimer, elle est prête à endurer toutes les épreuves, même celle qui consiste à danser avec le diable...

"Aimer, c'est connaître une tristesse intolérable et une immense passion."


Histoire / Univers ~

Dans ce tome-ci, nous reprenons l'histoire là ou nous l'avions laissée. En soit, pendant le voyage scolaire de Luna. 
Au début du récit, j'ai eu un peu de mal à me replonger dans l'histoire telle que nous l'avions abandonnée, pour ma part plus de six mois plus tôt. Il y a eu un temps d'adaptation très léger pour ma part bien que finalement, j'ai aimé reprendre l'histoire là où elle en était et non quelques mois plus tard par exemple.
Dans ce tome, Luna va en découvrir plus sur elle-même et sur la malédiction qui pèse sur ses épaules. Les choix qu'elle va devoir faire son compliqués et parfois un peu décidé sans réfléchir, c'est ce que j'ai trouvé dommage.
Bon, alors la fin de ce tome m'a anéantie, et j'ai vraiment hâte de lire le tome 3. 
Alors à bon entendeur ; Dépêche-toi d'écrire la suite !

"De tous les bonheurs, l'amour est le seul qui vaut toutes les souffrance qu'il engendre."

Personnages ~

Pour ce qui concerne Luna, j'ai plus ou moins la même impression que pour le premier tome. Effectivement sa relation avec sa famille, notamment sa sœur, me touche beaucoup. Néanmoins, je trouve qu'elle a légèrement régressée dans le sens où elle prend des décisions à la hâte et sans réfléchir ; un aspect de sa personnalité que je n'avais pas remarqué dans le premier tome.
En ce qui concerne Eric, je garde le même avis, tout ce qu'elle fait est calculé pour sauver Luna et c'est clairement adorable. 
Pour Fabien, je garde le même avis aussi, c'est un gros connard. (pardon pour le mot, mais c'est la stricte vérité.)
Je ne voudrait pas parler des autres personnages, notamment un pour ne pas vous spoiler ni même vous gâcher le plaisir que j'ai eu à le/les découvrir.

Écriture / Rédaction ~

Au delà de beaucoup aimé Maddy, j'adore réellement son écriture. Vous avez pu en apercevoir un échantillon grâce aux citations que j'ai glissées ci-dessus dans l'article.
Comme dans le premier tome, la force de ce récit est d'être directement dans les pensées de Luna, et de glisser parfois dans celle d'Eric.
Franchement l'écriture est fluide et les descriptions sont bien promotionnées par rapport au reste de l'histoire.

En bref ~

Une chouette suite de saga que j'ai adoré découvrir ! Si vous avez aimé le premier tome, je vous conseille celui-ci à 100%

NOTE : 16/20

Commentaires