{ Chronique } Bloggers' - numéro un

A propos de Bloggers' ~

Chaque année, il y a des centaines de nouveaux livres publiés, que ce soit par le biais de grosses maisons d’édition, de maisons d’édition plus modestes ou encore par le biais de l’autoédition. Au milieu de toutes ces sorties, il est souvent très difficile pour les lecteurs de choisir un livre, et difficile aussi de voir au-delà du best-seller dont tout le monde parle, au risque de passer à côté d’un coup de cœur...
Chez Bloggers’, nous avons envie de mettre en lumière des livres qui, par manque de visibilité, sont injustement méconnus du public. Pour cela, nous avons imaginé un magazine dans lequel vous pourrez trouver chaque mois des conseils de lecture sur des livres de tous les horizons, en plus d’une multitude d’autres articles !

De quoi ce compose le magazine ? ~

● De conseils de lecture

● D’articles divers (ex : présentation d’une maison d’édition, conseils d’écriture etc.)
● De dossiers sur des sujets relatifs au monde du livre
● D’interviews d’auteurs, d’éditeurs, de libraires etc.
● D’histoires inédites
● Des avis des lecteurs
● De concours

Mon avis ~

Pour ce premier article sur un magazine, j'ai pris le parti de prendre les éléments ci-dessus directement sur le site affilié à cette revue. Effectivement, pour ne pas se tromper, autant prendre les informations à la source.

Quoi qu'il en soit, lorsque j'ai découvert qu'un magazine dédié à la littérature ado et young adult allait sortir, j'étais conquise d'avance. Mais c'est vrai qu'une sorte d'appréhension avait grandi en moi en me demandant s'il allait être bien fait et lisible. Lisible dans le sens où, parfois, les magazines sont un peu trop "publicitaires", du style à ne mettre qu'une couverture et un résumé et basta.
Mais ici, PAS DU TOUT ! 
Effectivement, la première chose qui m'a frappée c'est la qualité du magazine et sa beauté. J'ai été époustouflée rien qu'en le feuilletant. Et je n'ai pas été déçue en le lisant puisque le contenu est aussi attrayant que le contenant. Les livres sont présentés sous forme de chronique, ce qui rend la lecture aussi fluide que si nous lisions un blog.

J'ai beaucoup aimé l'interview de ce numéro ainsi que la partie "Dans la bibliothèque de...".

En fait, il s'agit d'un sans faute et franchement je pense continuer à lire de magazine qui m'a fait sourire durant une trentaine de minutes. Alors merci à l'équipe Blogger's d'avoir pris l'initiative de créer un magazine si juste.

Je remercie aussi Bloggers' de m'avoir fait parvenir ce magazine afin qu'il soit chroniqué sur mon blog.

Commentaires