{ Question à un auteur } Dany Boutigny

Dany m'a gentiment proposer de recevoir son livre afin de le chroniquer et c'est ce que j'ai fait ici. Ainsi elle a accepté de répondre à quelques questions pour que vous en appreniez un peu plus sur elle et son roman que j'ai beaucoup aimé.

Je vous invite à retrouver Dany sur son instagram
Vous pouvez vous procurer son roman juste ici



Interview

*Comment vous est venu l'idée de ce roman ? 
J'ai regardé un documentaire sur les femmes résistantes de la seconde guerre, et l'une d'entre elles ( Madeleine, Riffaud) m'a particulièrement touchée . J'ai été séduite par son discours, sa manière de s'exprimer, sa franchise et son courage. Je pense que le personnage est né, ce soir-là.

*L'histoire d'Alice est touchante, avez-vous eu du mal à mettre des mots sur les écrits concernant ce personnage ? 
Je l'ai écrit très rapidement, parce que le personnage a tourné un long moment dans ma tête. J'avais tout sauf le courage de me lancer. Les écrits d'Alice sont venus naturellement. Finalement, c'est un personnage que j'envie, presque un fantasme. Vivre sa vie sans se soucier de l'opinion des uns et en prenant soin des autres, c'est tentant. A travers Alice, j'ai voulu faire rire les gens, mais aussi les toucher. Je voulais que l'on aime la Nona du début à la fin. 

*Si vous deviez décrire votre histoire en trois mots, quels seraient-ils ? 
Transmission, émotion, génération. 

*Comment avez-vous débutez dans l'écriture ? Avez-vous eu un déclic ? 
J'ai écrit une nouvelle «  Une vie pas commode » que j'ai postée sur le site monbestseller ( elle est toujours publiée d'ailleurs) qui a reçu bon nombre de commentaires, le plus souvent, encourageants. Je me suis dit «  pourquoi pas, après tout ? ». 

*Un autre roman en cours de préparation ? 
Je viens de débuter un roman qui parle d'une femme, de sa famille, de son passé, de son enfance, de ses envies, de ses choix et de son cheminement qui l'a amené à chercher et à comprendre ses besoins. Mais toujours dans le second degré , le but étant de faire sourire les gens. 



\Je remercie énormément cette auteur pour la découverte de son roman ainsi que la gentillesse avec laquelle elle a répondu à ces questions/

Commentaires