{ Chronique } Sans, Tome 1 : Sans coeur - Angel Arekin

"Le regard des autres n'a aucune importance. Seul le sien compte à mes yeux."

Sans, Tome 1 : Sans coeur

Angel Arekin

Hachette - Black Moon Romance

335 pages

9.99 euros

(Les informations ci-dessus sont valables uniquement pour le format numérique)


Résumé ~

Il veut son âme, elle lui offre son coeur. Elle veut son amour, il ne lui cédera rien...

Parce qu’aucun homme ne semble s’intéresser à elle, Abigael se sent quelconque et tente en vain d’attirer le regard des garçons, quitte à passer pour une fille facile. L’arrivée dans son BTS de Ciaràn Mordret et son étrange proposition vont changer la donne. « Ça t'intéressera », lui assure-t-il. À raison… Abigael pénètre alors dans l’inquiétant manoir des Mordret. Cependant le manoir n'est pas la seule chose bizarre dans cette famille. À mesure que ses sentiments grandissent pour le beau et ténébreux jeune homme, Abigael comprend que le comportement atypique de Ciaràn cache un lourd secret, qui bouleversera sa vie. Si elle choisit de rester… Mais n’est-il pas déjà trop tard pour s’enfuir ?


Histoire / Univers ~

Au début de ma lecture, j'ai trouvé le roman vraiment attrayant avec cet aspect d'un "couple" que je n'avais jamais vraiment lu. 
Nous retrouvons Abigaël, une jeune fille qui n'a pas vraiment confiance en elle et qui, pourtant essaie de sortir avec tous les garçons de son lycée dans l'espoir d'avoir un peu d'amour et de pouvoir s'épanouir dans une belle relation.
A côté de ça, nous découvrons Ciàran, un garçon bien mystérieux, étrangement arrivé dans le lycée d'Abigaël. 
A travers l'histoire de ce "couple" nous allons assister à une tonne de bouleversements. Une famille qui implose, une autre dans laquelle les membres ne font que vivre les uns à côté des autres, des sentiments naissant, et des sentiments inexistant.
 J'ai trouvé que l'histoire que nous a pondue l'auteur est clairement une histoire qui en jette, j'ai adoré cette partie du roman.


Personnages ~

Bon alors sur ce point là, ce que j'ai aimé c'est qu'un personnage n'est pas tout blanc ou tout noir. Chaque personnage à ces nuances et devient tout de suite plus réaliste.
J'ai beaucoup aimé la famille des Mordret (celle de Ciàran), car tous les membres on l'air d'avoir une personnalité qui n'est pas forcément commune. Chaque membres de cette famille à des idées bien arrêtées et souvent cela les mène au conflit. 
Pour ce qui est d'Abigaël, au départ je la trouvais un peu bêbête, dans le sens où on lui disait quelque chose elle faisait oui de la tête et le faisait immédiatement, mais les événements de la fin du roman m'ont énormément fait changer d'avis et ce n'est pas plus mal ainsi.

Écriture / Rédaction ~

Encore un point fort du roman ; l'écriture de l'autrice. Effectivement j'ai trouvé que l'autrice arrivait à trouver un juste milieu entre action et quelques longueurs qui pour autant ne sont pas dérangeantes -car justement bien dosée. 
La lecture était rapide, bien que j'avoue avoir, à de nombreuses reprises, sauter quelques passages de scènes de fesses. En elle-même elle ne sont pas choquantes mais le fait qu'il y en ai un nombre assez conséquent m'a un peu exaspérer à certains moments.

En bref ~

Une belle histoire entre amour contractuel et réel. J'ai beaucoup aimé cette romance qui sort des sentier battue. Je la conseille aux amateurs du genre.

NOTE : 14/20

Commentaires