{ Question à un auteur } Pierre Chevelle (+concours)




Pierre m'a gentiment proposé de recevoir on livre afin de le chroniquer et c'est ce que j'ai fait ici. Ainsi il a accepté de répondre à quelques questions pour que vous en appreniez un peu plus sur lui et découvriez son projet de changer le monde.

Lisez l'article jusqu'à la fin car une surprise vous attend. ;)

Je vous invite à retrouver Pierre sur son instagram ainsi que sur youtube








Comment ce projet vous est venu en tête ?

Depuis que j'étais en école de commerce, je me suis posé énormément de questions sur mon avenir professionnel et s'il était possible de trouver un job qui ait du sens pour moi, qui me rende heureux. C'est comme ça que j'ai découvert l'entrepreneuriat social et ce monde projets solidaires où j'ai fait des stages et du freelance. En dernière année de mon master, c'était le moment ou jamais d'écrire ce livre sur ces moyens d'agir à son échelle qui me trottait dans la tête depuis 2 ans. Je savais que je n'aurais plus le temps ni l'énergie une fois que je travaillerais pour une association ou une entreprise sociale... et finalement les livres sont devenus mon métier !

En combien de temps avez-vous finaliser ce premier tome ? 

L'écriture pure a duré 2 mois. Mais il faut rajouter plusieurs mois de veille, de rencontres, de tests des micro engagements en amont et 1 mois de graphisme et d'impression en aval.

Comment c'est fait le choix des projets mis en avant dans ce tome ? 

Ce sont d'abord des projets dont je tombe amoureux. Sinon ils doivent 1. Proposer des micro engagements accessibles, 2. Avec un fort impact et 3. un minimum innovants.

Vous compter écrire combien de livre de cette "saga" ?

J'avais annoncé depuis le début que j'en écrirais 1 par an. C'est ce que je fais depuis 3 ans (le tome 3 sort en novembre). Mais c'est peut-être le dernier. Cette année, j'ai envie de "faire tapis" sur ma chaîne Youtube Changer le monde en 2 heures.


Vous pourriez nous décrire votre livre en 3 mots ?

 Efficace, optimiste, vulnérable. 




Place à la surprise les amis !

Pierre propose à l'un d'entre vous de remporter un exemplaire de "Changer le monde en 2 heures !"

Pour participer c'est super simple! Vous laisser un petit commentaire sous cet article en notant bien votre adresse mail, vous aurez une chance en plus si vous notez aussi le pseudo instagram avec lequel vous me suivez.

Concours ouvert du 14/08/2017 à 10h00 au 20/08/2017 à 23h59
Ouvert à l’international.

Commentaires

  1. J'aimerais bien découvrir ce livre. Je participe avec plaisir en croisant les doigts ✌❤

    Mon adresse mail : anamgn52@laposte.net

    Mon insta :La_Dévoreuse_Livresque

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas du tout ce livre et c'est pour cela que je serrai ravie de participer au concours pour pouvoir le gagner
    Je crois les doigts haha

    Mon adresse mail : postuiulia5@gmail.com

    Mon instagram : iulia.pst

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce petit interview super intéressant.
    Et, bien sûr, je participe au concours ! :D

    E-mail : marchejour@gmail.com
    IG : @chut_mihi_lit

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire