{ Chronique } Emmy & Oliver

"Quelquefois, les mots qu'il faudrait pour combler les fissures qu'on a dans le coeur, n'existent pas."



Emmy & Oliver

Robin Benway

Nathan 

448 pages

15.95 euros

Résumé ~

Emmy veut juste être en charge de sa propre vie.
Elle veut rester dehors tard, surfer sur sa plage préférée - aller n'importe où sans les inquiétudes implacables de ses parents. Mais les parents d'Emmy ne semblent pas pouvoir la laisser partir - pas depuis le jour où, il y a dix ans, son meilleur ami, Oliver, a disparu.
Oliver a besoin d'un moment pour comprendre tout.
Il avait pensé, toutes ces années, que son père était le bon type. Il ne savait pas que son père l'avait kidnappé et l'avait empêché de partir. En découvrant tout à la fois - et en retournant dans sa vieille ville natale - il a le cœur endolori et ses pensées tourbillonnent.
Emmy et Oliver allaient être les meilleurs amis pour toujours.
Ils auraient pu être encore plus, avant que leur avenir n'ai été déchiré. Pour Emmy, malgré l'espace et le temps qui les sépare, leur lien n'a jamais été rompu. Mais leur histoire doit-elle toujours être? Ou leurs coeurs sont-ils comme les morceaux de deux puzzles différents - impossibles à assembler ?


Histoire / Univers ~

Dans cette histoire plus que touchante, nous suivons Emmy et Oliver (sans blague). Oliver réapparaît après dix ans de disparition. Dix ans pendant lesquels Emmy n'a eu de cesse de penser à son ami. Alors lorsque celui-ci revient ; elle ne peut s'empêcher d'essayer de renouer les liens. Mais quel est le prix d'une amitié retrouvée ?

Personnages ~

Emmy ; Une jeune fille à laquelle on s'attache tout particulièrement. Effectivement, pour ma part, je me suis beaucoup identifiée à elle dans le sens où j'aurais réagis comme elle dans bon nombre de situation.
Oliver ; Lui, est vraiment assez étrange. Dans un sens cela est totalement compréhensible. Il se comporte comme un jeune homme revenant auprès des siens après dix ans de disparition. Mais c'est aussi un jeune homme qu'on tente de cerner, parfois en vain.
Caro & Drew : Les meilleurs amis de Emmy, mais aussi ses soutiens dans les situations les plus compliqué. Le personnages de Cara m'a beaucoup énervée à de nombreuses reprises en prenant la mouche pour rien et en boudant comme une enfant. Celui de Drew m'a totalement charmée, ce jeune homme tentant tant bien que mal d'assumer son vrai visage m'a touchée au plus profond de mon petit coeur d’artichaut.

Écriture / Rédaction ~

L'écriture de Robin Benway (ou du moins la traduction qui en a été faite) est vraiment simple et fluide. La lecture n'en est que meilleure d'autant que l'histoire traite de sujets importants. La tram de l'histoire est mise en place avec justesse de façon à ce que le lecteur ai toujours envie de lire et d'en apprendre plus sur les personnages ; ce qui est un très bon point.

En bref ~

Une histoire touchante avec des personnages vraiment attachants. Une écrire fluide qui ne fait qu'amplifier le bon aspect du roman. Je conseille ce roman et vous invite à le découvrir dès le lendemain de cet article dans toutes vos librairie.

Note : 16.5/20

Commentaires

  1. C'est marrant moi j'ai beaucoup aimé Caro, j'ai beaucoup compatis.Je connais des personnes qui fonctionnent de cette manière, c'est sans doute pour ça ! Emmy reste ma préférée, Oliver est trop inhibé par la situation pour avoir beaucoup l'occasion d'exprimer sa personnalité...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pet-être que le personnage de Caro m'aurait plus à un moment de ma vie où ce type de personne ne me dérangeait pas ; mais là j'étais pas dans le mood du personnage. Néanmoins je ne l'ai pas détesté.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire