{ Chronique } J'ai avalé un arc-en-ciel

Résumé ~

Plongez dans le blog d’une jeune Franco-Américaine, un journal intime avec une voix pétillante et forte qui vous fera passer par toute la palette des émotions.

En racontant sa vie, ses amis, ses amours, sa famille, l’héroïne propose un véritable décryptage du monde du lycée américain.

Histoire / Univers ~


Nous suivons dans ce récit, l'histoire de Capucine, une adolescente Franco-Américaine. A travers sont blog, elle va nous raconter sa vie, ses amours, ses amitiés, ses déceptions, sa famille. Sa vie tout entière, finalement.
L'univers mis en place par l'auteur m'a totalement happée. Bien qu'il soit tout ce qu'il y a de plus réaliste, j'ai aimé découvrir la vie d'adolescent Américain, les us et coutumes de chez eux.

Personnages ~

Le personnage que nous sommes le plus amené à connaître est, bien entendu, Capucine. Nous nous retrouvons sur son blog, son journal intime suite à une rupture qui a été bien plus que compliquée pour elle. J'ai trouvé cette adolescente attachante et criante de bonne volonté. Malgré tout, à quelques moments je l'ai trouvé trop dans le "Je raconte ça pour que ma vie paraisse un peu plus intéressante."
Nous rencontrons aussi ses amis ; je ne veux pas trop vous en dire, de peur de spoiler quelque chose ; mais tous ont un caractère et un passé différents, ce que j'ai adoré découvrir au rythme de ma lecture.

Écriture / Rédaction ~

L'écriture de l'auteur est simple, mais il le fallait bien puisque je rappelle qu'on se trouve dans la vie d'une adolescente et que c'est elle qui écrit sur son blog. Malheureusement je trouvais parfois que quelques tournures de  phrases ne faisait pas du tout adolescente mais plutôt adulte et travaillée et retravaillée.
Malgré tout le fait que ce soit rédigé comme un journal intime / blog ; permet une lecture vraiment rapide qui m'a beaucoup plu.

En bref ~

Un livre très intéressant sur des sujets important. J'ai aimé découvrir cet univers et le conseil à tout ceux qui sont intéressés par les adolescents et leurs questionnements.

Note :  17/20






















Commentaires