{ Box } Pile à lire - Mars 2017


3 livresdes gourmandisesdes surprises !

3 livres, des gourmandises & des surprises !


Les livres proposés par Pile à lire sont choisis avec soin par des passionnés de littérature, bloggeurs et booktubeurs. 

Le mystère est au cœur du concept. Si vous aimez les découvertes et les surprises, vous allez adorer ouvrir votre Pile à lire. 
Étanchez votre soif de lecture, profitez de la joie renouvelée chaque mois d’ouvrir la box comme un cadeau et laissez-vous charmer par ses surprises...



La box de Mars


Pour sa box de mars, Pile à Lire a décider confier le choix des livres au duo « Le Mock ». Sur Youtube, Redek et Pierrot partagent leurs amours de la littérature classique avec humour.

Tout le monde connaît les duos tels que Starsky & Hutch, Tom & Jerry ou encore Laurel & Hardy. Eh bien, Redek et Pierrot, c’est le duo qui forme « Le Mock ».
Redek et Pierrot se sont rencontrés sur les bancs de l’école préparatoire. En 2015 ils lancent la chaîne Youtube « Le Mock » consacrée à la littérature classique. Dans leurs vidéos, ils réussissent à combiner leurs analyses de grandes œuvres classiques avec un humour souvent absurde et toujours beaucoup de légèreté.

Chez Pile à Lire on pense que « Le Mock » c’est beaucoup plus que de simples critiques littéraires. On aime leurs mises en scène et leurs jeux d’acteurs, et par-dessus tout on adore mater leurs vidéos et se sentir plus intelligents après (pour ne pas dire culturés, heu cultivés)
Retrouvez ce duo sur les réseaux :
    


Mon avis sur la box

Avant toute chose, je souhaite remercier Arianne ainsi que l'équipe de "Pile à lire" pour l'envoie de la box.

Les livres
(Cliquez sur la couverture pour voir le résumé)
Couverture La saga Malaussène, tome 2 : La fée carabine  Couverture Le noeud de vipères  Couverture Le monde d'hier : Souvenirs d'un européen

J'ai adoré découvrir des classiques dans cette box. En même temps, avec les sélectionneurs du mois, il n'y avais pas grand risque de tomber sur autre chose. Je n'en connaissais aucun et pourtant les trois me donne très envie. Je pense que celui que je lirais en premier sera "Le Noeud de vipères" de François Mauriac.

Les goodies

La carte ; Je la trouve sublime, et elle a déjà rejoins ma bibliothèque.

Les sachets de thé ; Je ne bois malheureusement pas de thè mais ça fera plaisir autour de moi, à coup sûr (et peut-être que j'en goûterais tout de même un ; qui sait ?)

Les caramels ; J'adore ça, et franchement ceux-là sont vraiment à tomber. Parfait pour accompagner mes lectures !

Les marques-pages ; J'avais déjà un marque page ainsi que j'avais remporté à un concours, mais je vais me faire un plaisir de glisser ceux-ci dans mes correspondance, ça fera des heureux(se)

Bilan

Je suis ravie de cette box et je remercie encore Arianne d'avoir accepté de me l'envoyé.
Les livres sont parfait et me font tout trois très envie, et les goodies sont au top.


(Et, chuuut. Je vais vous dire un secret. Le dix mars sur mon compte intagram il y aura un concours. Mais chuuut)







Commentaires

  1. Je ne connais pas cette box. Je n'en ai jamais entendu parler... Elle a l'air cool.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment génial. Je t'invite à la découvrir. :')

      Supprimer

Enregistrer un commentaire