Métamorphose, Tome 1 : Exorde

Résumé ~

Adolescente rebelle et obstinée, Senna brave les interdits depuis le décès de sa mère. Elle ne fréquente plus les mêmes amis, rentre tard le soir et se fait souvent renvoyer de l'école. Ses relations avec son père se dégradent. Pourtant, Senna a d'autres inquiétudes : une marque hideuse et boursouflée s'étale sur son dos, elle entend des voix effrayantes et a parfois l'impression d'être surveillée. Ses écarts de conduite vont l'amener dans un pensionnat en Alaska où elle fera la connaissance de Ian, un garçon aussi beau que sombre, au comportement très étrange. Sa vie va alors prendre une tournure inattendue...


Mon résumé ~

Senna souffre de la mort de sa mère, et pour ne pas arranger son mal, une irritation au niveau de ses omoplates s'étend chaque jour un peu plus. Suite à de trop nombreuses bêtises de la part de la jeune fille, son père décide de l'envoyer dans une école en Alaska, là elle se trouve bien dépourvu lorsqu'un élève prénommé Ian lui fait que trop d'effet. De nombreux secrets pèsent sur la jeune fille, comment peut-elle s'en sortir vivante ?

Histoire / Univers ~

Au début de ce récit, je ne savais pas très bien où l'auteur allait non mener puisque. Effectivement le début de l'histoire est vraiment "bateau", un récit sur une jeune fille vivant mal la mort d'un de ses proches, mais très rapidement l'auteur plante un décor plutôt très perturbant.
L'univers créé avec cette mythologie et ce passé peu singulier m'a clairement plu. Je n'ai pas envie de vous en dire beaucoup sur l'univers de peur de laisser fuiter un élément important.

Personnages ~

Comme lors de beaucoup de mes chroniques, je vais vous parler de seulement deux personnages ; Senna & Ian.
Généralement, les personnages sont un peu clichés mais vraiment bien construit et décrit.
Senna... Senna est le cliché de l'adolescente rebelle au début de l'histoire, mais au fur et a mesure de cette dernière, la jeune fille se découvre et se dévoile. Les clichés s'évaporent doucement, malgré le fait que parfois ses réactions ne sont pas réalistes ou justifiées.
Quant à Ian, je l'ai trouvé craquant ; mais encore une fois un peu cliché. Vous même vous les connaissez les beaux gosses qui séduisent mais ne veulent pas craquer de peur d'être blessé. Enfin bref, malgré tout ce jeune garçon est vraiment attachant.

Écriture / Rédaction ~

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Effectivement, la lecture est simple et fluide malgré la difficulté au niveau de l'univers et de la mythologie. Franchement, les phrases sont courtes, l'histoire est ficelée d'une main de maître de la part de l'auteur

En bref ~

Une histoire complexe mais très complète maniée à la perfection par l'auteur. Je recommande fortement et vous incite à acheter cet ouvrage.

★★★★☆

Commentaires