Enchantement - Tome 2 - Atlantide

"Je prend le temps de laisser l'eau effacer la lourdeur de cette journée, d'entraîner avec elle le fardeau qui pèse sur moi"



Ma chronique peux contenir des spoilers sur le premier tome. Pour ceux n'ayant pas lu le premier tome, je vous laisse ma chronique : ici
(Je vous invite tout de même à aller voir la fin de l'article, il y aura un petit concours. ♥)

Résumé ~

J’ai rêvé d’une île immense perdue au milieu de l’océan. Une île légendaire où tout semble possible, tout sauf lui dire la vérité. Black, mon destin m’empêche de te révéler ma véritable identité, je dois donc arriver à trouver la Table d’émeraude pour qu’enfin nous soyons réunis. Pour que les magiques et les humains puissent vivre en harmonie, ou du moins pour empêcher cette guerre qui prend forme à l’horizon. Avec mon équipe, nous allons nous rendre en Atlantide pour découvrir le premier indice de notre quête. Je suis confiante que mes amis sauront m’appuyer dans cette mission incroyable ! L’Atlantide ! Vous imaginez ? Alors, serez-vous de l’aventure ?


Mon résumé ~

Nous retrouvons Lou et sa petite bande là où nous les avions laissé dans le tome un. Et dans ce tome, entre amour et haine ; nous allons approfondir leurs relations, mais aussi découvrir la merveilleuse île de l'Atlantide, où tous ces jeunes gens vont devoir affronté les sept péchés capitaux pour accéder à l'une de leurs quêtes. Certains y arrive, d'autre non. Mais pour cette quête Lou est la seule à pouvoir agir. Entre nouvelle rencontre et retrouvailles, personne n'est épargné dans ce tome deux.

Histoire / Univers ~

Comme je viens de le dire dans la catégorie du dessus, nous suivons la même équipe que lors du tome un et nous les retrouvons là où nous les avions laissé, donc en soit l'univers paraissait être le même au début de ce tome. MAIS ! ... L’Atlantide, ou l'île où la troupe doit se rendre pour poursuivre la quête débutée dans le premier tome. Alors là, l'Atlantide j'en suis tombée amoureuse, j'aime la sensation de réel lorsque j'ai lu les descriptions féerique que l'auteur à su nous faire. 
Et l'univers des magiques est toujours aussi bien exploité que dans le premier tome, c'est ce que j'adore.

Personnages ~

Je préviens de suite que je ne vais pas m'attarder des masses sur les personnages puisque je ne veux pas trop en dire sur ces derniers. S vous voulez en savoir plus, je vous invite à lire ma chronique du tome un afin de voir quels personnages nous suivons.
J'ai trouvé que les sentiments de chaque personne que nous suivons, sont réel et sont absolument géniaux dans le sens où nous pouvons facilement nous identifier à l'un ou l'autre.
Je ne sais pas vraiment quoi dire même si les personnages sont une part essentielle du récit.

Ecriture / Rédaction ~

Alors, je n'ai pas grand chose à dire sur l'écriture de Evelyne, puisque chaque fois que je me mettais à lire je ne pouvais pas m'arrêter avant quelques dizaines de minutes, et c'est quelque chose qui ce passe très rarement avec moi. Malgré tout, puisque l'auteur est Québécoise / Canadienne (Je ne sais plus), il y a quelques tournures de phrases ainsi que quelques mots que j'ai eu du mal à comprendre.

En bref ~

Très très bonne lecture que je conseille à tous ceux qui avaient aimé le premier tome. En effet, Lou, Black, et tout les autres ne peuvent pas nous tenir longtemps éloigné d'eux. Et bien sûr, avec la fin de ce tome, il me faut le troisième tome !!



CONCOURS


Gain:  1 exemplaire numérique du premier OU du second tome de Enchantement de Evelyne Contant.

3 chances de gagner:

- Laisser un commentaire sur la chronique du tome que vous voulez gagner (Ici, ou sous la chronique du premier tome) en notant que vous tentez votre chance pour gagner ce tome.
- Laisser un commentaire sous la photo que je vais poster sur mon compte instagram en invitant deux amis et me disant quel tome vous souhaitez gagner.
- Reposter la photo que j'aurais poster sur mon compte instagram avec le #iletaitunenchantement


Concours ouvert au monde entier jusqu'au 25 décembre 2016 à 00h ; résultat le 26 sur mon compte instagram

Commentaires