All I want for christmas (Cold Winter Challenge 2016)



Résumé ~

Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…



Mon résumé ~

Emma est très bien entourée, comme chaque année à la période de Noël. Ses amis sont là et tous comptent passer un super Noël. La jeune femme n'est pas sortie avec un garçon depuis des années et là, un déclic... Elle l'avait sous les yeux depuis très très longtemps.
Je ne vous en dis pas plus sinon, je spoil.

Histoire / Univers ~

Bon clairement au niveau de l'univers c'est un univers que tout le monde connais puisque cela ce passe à Paris, et à la période de Noël. J'ai beaucoup aimé les descriptions de l'auteur, notamment lorsqu'elle parle du bar dans lequel Emma se retrouve avec ces amis. Cette ambiance; Sinatra, chocolat chaud, gros fauteuils, mugs... Enfin voilà. Mais l'histoire ... L'histoire est très niaise.  Attention, je ne dis pas qu'elle n'a aucun sens, mais l'histoire est vraiment trop rapide et très improbable dans le sens où on ne se rend pas compte au bout de dix ans qu'on aime quelqu'un. 

Personnages ~

Voilà un point que j'ai aimé. Effectivement, même si je pense que quelques réactions sont trop exagérées ou au contraire trop molles, les personnages ont un aspect très réaliste. Chacun à ses défauts et ne les cachent pas pour faire "genre". Toute la petite bande forme un groupe idéal avec des fort caractères, ceux un peu plus réservés, les séducteurs/trices. Je pense que le personnage que j'ai le plus aimé est le petit nouveau de la bande qu'on apprend au même titre que le reste des personnages ; Thomas. Je me suis attachée à lui et à son côté protecteur. Enfin bref, gros plus pour les personnages de cette histoire.

Ecriture / Rédaction ~

Alors, en elle-même l'écriture est vraiment addictive et vraiment fluide. D'où le fait que le livre se lise à une vitesse folle. Mais avec le contexte dans lequel l'histoire évolue, l'écriture passe clairement au second plan. Je pense lire un autre ouvrage de cette auteure, pour voir ce qu'il en ai.


En bref ~

Une lecture qui ne m'a pas plu mais qui reste tout de même agréable et très rapide. Une auteure à découvrir plus amplement.

3.5

Commentaires