Lou - Tome 7 - La cabane


Résumé ~

Cette année, déconnectez-vous, Lou vous invite sur la terre de ses ancêtres : à Mortebouse, où la 3G est inexistante ! Un tout nouvel album, en compagnie de sa maman, de Mina, Paul, Tristan, Mister Juice, et d’une myriade de nouveaux personnages, qui nous conduisent sur les traces d’une mystérieuse cabane...


Mon résumé ~ 

Lou et ses amies font en vacances à Mortebouse, où vis la grand mère de cette dernière, afin de se retrouver sas téléphone et surtout se ressourcer. Elle vont décider de construire une cabane, qui va devenir bien étrange. 

Histoire / Univers ~

J'ai adoré me replongée dans l'univers de Lou, et plus particulièrement à Mortebouse que nous avions découvert dans le second tome. 
Pour l'histoire j'ai été quelques peu troublée car ce tome se passe avant le tome 6 et donc la fin me semblait prévisible et c'est ce qui m'a le plus dérangée à mon avis.

Personnages ~

Les personnages sont juste égal à eux même. Ceux que nous rencontrons dans les précédents tomes sont fresques tous là et m'ont ravi, malgré quelques surprise du côté de la grand-mère et de son voisin. Comprendront ceux qui ont lu  ce tome.

Écriture & Dessins ~

Pour ce qui est de l'écriture, comme toujours Julien Neel m'a ravie avec des dialogues inattendus. Et puis pour les planches, et bien il n'y a rien à dire... Clairement j'ai été vraiment heureuse de revenir auprès de Lou.

En bref ~

Mis à part le fait que l'histoire de ce tome se passe avant celle du précédent, tout à été parfait. J'ai clairement adoré, comme tous les tomes de Lou.


Commentaires