Je me suis invité chez les stars à Hollywood



Résumé ~

Tristan est ce qu’on appelle un « crasher », un pirate du système. Son but est de s’infiltrer dans de célèbres soirées people, sans y avoir été convié. À son palmarès : les Grammys, les Golden Globes, les Oscars, la soirée
Vanity Fair et trinquer avec Brad Pitt, Eva Longoria, Leonardo DiCaprio, Paris Hilton... Comment s’y prend-il ? Un smoking chic, une chemise blanche impeccable et surtout... du culot ! Tristan se fait passer pour un acteur européen et Hollywood lui ouvre les bras. Pourquoi crashe-t-il ?
Pour le fun et l’adrénaline.
Tristan réussit-il à tous les coups ? Pas toujours, mais cela fait partie du jeu.
Alors que la menace pèse sur notre environnement actuel et que la sécurité est à son maximum, comment se fait-il qu’un adolescent puisse duper la vigilance des lieux les plus sécurisés au monde ? Comment en est-il arrivé là ? Qu’est-ce qui peut bien pousser ce jeune homme, d’apparence ordinaire, à s’infiltrer là où il n’est pas attendu ?
Pour découvrir comment s’inviter chez les stars et peut-être vous lancer vous aussi, suivez Tristan !




Mon résumé ~

Cette histoire, c'est l'histoire de Tristan, l'auteur de ce roman. Effectivement nous allons suivre la vie de l'auteur sur une durée d'environ 6-8 mois. Ce jeune homme va tenter de toucher les étoiles et nous offre un témoignage pleins d'espoir, il dit lui-même "Chacun peut créer sa chance ! La chance finit toujours par tourner !".

Histoire / Univers ~ 

Comme évoqué dans mon résumé l'histoire n'est autre que celle de l'auteur, Tristan.
Quand à l'univers, on va approche de près l'univers de la nuit, l'univers des tapis rouges et l'univers des stars en général, ce que j'ai vraiment trouvé intéressant à découvrir, surtout de l'intérieur.

Personnages ~

Le personnage principal et bien entendu, du coup, l'auteur de ce roman m'a paru très attachant. Ces rêves qu'il tente de réaliser me paraissent si irréalisables que lorsque lui, touche son but du bout des doigts on ne peut être qu'heureux pour lui.
Bien sûr nous rencontrons deux autres catégories de personnages dans cette histoire.
La première est bien entendu les amis de Tristan avant son voyage et durant ce fameux voyage. Certains sont vraiment plus ou moins insignifiants à mon avis. Mais il est très intéressant de découvrir tous ceux qui font partis de la vie de Tristan.
La seconde catégorie n'est autre que les "stars", que nous approchons de tout près, mais que je trouve bien mal approfondie.

Ecriture / Rédaction ~

 L'auteur à écrit son roman sous forme de journal. Chacune de ses phrases est très simple, d'autant que sous cette forme nous arrivons tout à fait à nous mettre dans la peau du personnage mais aussi à nous imaginer chacun de ses sentiments.
Je ne vois pas bien ce que je pourrais dire de plus mis à part que j'ai trouvé l'écriture très fluide et rapide à lire.

En bref ~

Cette histoire sous forme de biographie est très intéressante, d'autant qu'on touche les stars du bout des doigts (ou du moins du bout des mots). Je pense que ce n'est pas pour tout le monde, dans le sens où les personnes n'aimant pas les descriptions en vois-tu en voilà, ne pourrons pas être touchée par cette histoire ou même intéressés.


Commentaires