Moi reine des livres


1*Quel livre ferais-tu lire à tous tes sujets ? 


J'ai longtemps hésité pour répondre à cette question... Mais je dirais "La petite fille de Monsieur Linh" de Philippe Claudel

2* Qu'est ce que tu ferais abolir dans la mise en forme d'un livre ? 


Les 50 pages blanches (J'exagère à peine) à la fin d'un livre ; je trouve ça d'une inutilité folle.

3* A quel auteur ordonnerais-tu d'écrire un nouveau livre ?


Encore une fois j'ai longtemps hésité, mais je dirais Amy Engel, l'auteur de la duologie "The book of Ivy"

4*Quel livre reléguerais-tu au sous-sol des librairies.


Aucun livre n'a mérité d'aller à la cave, vraiment. Chaque livre à son lecteur.

5*A quel illustrateur de couverture chargerais-tu de créer une peinture murale pour un bâtiment public ?


Anne-Lise Dugat ; l'illustrice de "Les filles au chocolat" de Cathy Cassidy


6* Quel visage de personnage voudrais-tu mettre sur les pièce de monnaie ? 


Ari dans "Aristote & Dante découvrent les secrets de l'univers" de Benjamin Alire Saenz

7* A quel livre décernerais-tu le "Ruler of books" prix 2016 ?


 "The book of Ivy" de Amy Engel

Commentaires