Enchantement - Tome 1 - La pierre de lune

Enchantement x Tome 1 x La pierre de lune
Auteur : Evelyne Contant

Maison d'édition : Auto édité
Nombre de pages : 320
Nombre de chapitres : 20
Prix : 0.99€
(Les informations ci-dessus ne sont valables que pour le format numérique)

Citation relevée :
"Après tout, je suis un peu fatiguée de lire des livres qui parlent d'aventure, il est plus que temps que j'entame la mienne" -Page 40

Mon avis



Lou est une jeune fille d'apparence ordinaire. Elle vit avec ses parents, à un job dans une bibliothèque et vit une vie tranquille. Sans oublier son chat qu'elle cache à sa mère mais qui la rejoins toutes les nuits dans son lit. C'est d'ailleurs à cause de ce chaton que sa vie va basculer. Mais comment, et pour quelle nouvelle vie ?
Une histoire menée d'une main de maître par l'auteur qui arrive à nous tenir en haleine au fils de toutes ses pages. L'univers créé est bel et bien parfait ; le juste milieu entre le monde réel et le nouveau monde où va vivre Lou. La romance présente entre deux personnages que tout oppose nous immisce encore un peu plus dans cette merveilleuse histoire. 
J'ai clairement hâte de découvrir le second tome, pour pouvoir enfin connaître la suite de cette pépite. Comme vous avez pu le voir, ce n'est pas un coup de cœur, mais c'en était vraiment pas loin. Je pense que la chose qui as le plus pêché c'est la longueur des chapitres. Effectivement, pour celles et ceux qui me suivent sur instagram j'ai déjà pu m'exprimer à ce sujet ; je trouve que les longs chapitres ne servent pas l'histoire. J'ai aussi trouvé que le comportement de Lou n'était pas vraiment crédible à certains moments, puisqu'elle se rend compte qu'elle ne viens pas de notre monde et qui plus est qu'elle est dotée d'une mission extraordinaire; et elle prend tout ça avec beaucoup de légèreté et plonge direct dedans, alors qu'elle pourrait avoir des doutes du style ; "On ne me prend pas pour une idiote en me disant tout ça ?" ou "J'aime bien ma vie, pourquoi en changer pour quelque chose que je trouve irréel".


Je vous conseille tout de même ce roman qui est additif au possible et qui mêle à merveille le fantastique, la romance et l'action.

Commentaires

  1. Ce livre me fait tellement envie !! Je l'ai déjà vu plusieurs fois sur insta, c'est vraiment génial que tu proposes des partenariats comme ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout les auteurs qui sont sympa de me faire confiance ! c:

      Supprimer
  2. Je l'ai en numérique et je l'ai commencé, mais je lis plusieurs livres en même temps et du coup je l'ai un peu mis de côté. Je prendrai le temps de le reprendre quand j'aurais d'abord lu mes livres empruntés et ensuite je te dirai ce que j'en ai pensé (j'aime déjà beaucoup le début). ^w^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, j'ai hâte de lire ton avis ; car pour le moment tout les avis sont bons. J'espère que le tien le sera aussi. c:

      Supprimer
  3. J'ai dévoré ce livre ! C'était un peu compliqué au début le temps que l'auteure explique son monde mais franchement quel monde INCROYABLE !!! J'ai hâte de lire la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je veux trop lire la suite ; ça donne tellement d'adrénaline par moment. Contente que cela t'ai plu

      Supprimer
  4. Depuis que j'ai vu ce premier tome sur ton Instagram, il me fait énormément envie!! Je participe avec joie a ton concours pour gagner le premier tome en version numérique: ) bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement le concours ce terminais hier soir à minuit. Je suis désolée ma jolie.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire