Le Fanazo & Books tag

Tag créer par des booktubeuses de talents. J'ai nommé : Nathoue lecture, Pinupapple & Books, F-ny & Lemon June

1* En privé ou en public, as-tu l'habitude de sentir les livres ?

Pas du tout. Quoi que parfois, lorsque j'ouvre un livre et que l'odeur me monte au nez, cela peux m'arriver, mais que lorsque je suis chez moi.

2*Comment organises-tu ta bibliothèque ? (genre maisons d’éditions, couleur, etc.) ?

Alors prioritairement par maison d'édition mais une partie est par couleur.

3*Tes livres restent-ils précieusement à la maison où ils t'accompagnent partout ? 

Partout, mais vraiment partout.

4*As-tu déjà acheté une autre édition d'un roman ou d'une série parce que n'aimais pas particulièrement celle que tu avais déjà ?

Pas du tout.

5*Depuis combien de temps collectionnes-tu les livres ? Est-ce que booktube t'as beaucoup influencée ? 

Alors je collectionne les livres depuis que j'ai découvert booktube (ce qui répond à la deuxième question), c'est à dire il y a deux ans.

6* Tu as acheté un livre il y a un bon moment et il attend sagement que tu le lises... mais il ne t'attire plus du tout. Tu le gardes juste au cas où ? Tu t'en débarrasses ?

Je le garde car je garde aussi en tête que j'ai voulu le lire un jour alors je ne suis pas à l'abri de vouloir le lire de nouveau. 

7*Plutôt donner, revendre ou entasser les livres lu ? 

Entasser, ça c'est sûr.

8*Livre et  adaptations cinématographiques : sacrilège, bon filon, ou grand plaisir de retrouver l'univers sur grand écran.

Je ne sais pas vraiment répondre à cette question car je regarde très peu de film adapter de roman, voir pas du tout.

9*Tu préfères les livre d'occasion ou les livres neufs ?

Niveau esthétique, forcément les livres neufs. Mais niveau budget, les livres d'occasion.

10*Est-ce que tu cornes ou écris sur tes livres ou est-ce que c'est sacrilège pour toi ? 

Ce n'est pas sacrilège, mais je n'aime pas du tout ça.

11*Parles-tu à tes livre durant tes lectures ?

 Je trouve cette question très étrange. Je ne parles pas à mes livre en lisant, non.

12*Peux-tu prêter un livre de ta bibliothèque que tu n'as pas encore lu ou est-ce que cela te dérange ?

Il faut partir du principe que très peu (voir pas du tout) de personne lise autour de moi ; alors je ne leur prête pas de livres.

13* Parmi les 5 sens, lequel définit le mieux ton rapport aux livres ?
-La vue ( jolies couvertures, anciennes éditions, belles illustrations....)
-Le toucher (les pages qui défilent sous nos doigts, la sensation d'un pavé entre les mains...)
-L'odorat ( l'odeur des livres neufs ou au contraire des livres anciens...)
-L'ouïe ( le bruit des pages que l'on tourne, le bruit d'un livre que l'on referme après l'avoir terminé...)
- Le goût ( sauf si tu aimes manger tes livres, ce serait plus la petite gourmandise pendant la lecture : thé, gâteaux, ...)

Pour ma part je pense que ce serait le toucher, car même en lisant sur liseuse j'ai l'impression de sentir les pages entre mes doigts.

14*Quel est pour toi, la plus belle bibliothèque du monde ? (imaginaire ou réelle)

Je n'en ai aucune idée.

15*La question bonus de Zoé : As-tu l'habitude de prendre un livre aux toilettes ? 

Alors je dois avouer que oui ... 

Commentaires