Question à un auteur ; Claire Josserand (+SURPRISE !)

Résultat de recherche d'images pour "Claire Josserand"
Claire m'a gentiment proposé de recevoir son livre afin de le chroniquer et c'est ce que j'ai fait (ici). Ainsi elle a été adorable et à répondu à quelques questions que vous trouverez ci dessous.
Lisez l'article jusqu'à la fin car une surprise vous attend. 

Retrouver Eirielle : un monde nouveau sur Amazon.
Mais aussi Claire sur instagram.

Interview


*Océane, c'est un petit peu toi plus jeune, ou juste une jeune fille tout droit sortie de ton imagination ?
Océane c'est totalement moi pour les moments chocolat, nounours, films romantiques, mais toutes les filles ont ce côté là, non ? Sinon, Océane est bien plus  forte que moi, je ne sais pas comment j'aurais réagi si j'avais dû endurer les mêmes choses qu'elle et ce n'est pas fini... Elle a cette capacité d'avancer malgré les coups durs que j'admire. Je pense aussi que chaque auteur met un bout de son âme derrière les mots mots qu'il choisit, donc Eirielle c'est un bout de moi, pas uniquement Océane. 

*En parlant d'imagination, d'où te viens celle-ci ? 
Je n'en ai aucune idée ! J'ai toujours été très rêveuse, petite je faisais le tour de mon lotissement avec une copie pour distribuer à mes voisins des histoires de deux / trois pages que j'écrivais ! J'ai constamment plein de petites histoires en tête et Eirielle est une que j'ai voulu développer. 

*Les personnages ont-ils un rapport avec des gens que tu connais ou que tu as connu dans ta vie réelle ?
Les prénoms ! Après niveau caractériel je ne pense pas. Excepté Océane, ma soeur dit qu'elle me retrouve dans ses réactions. 

*Tu aimerais vivre à Eirielle, où finalement tout est simple ?
Quand je pense à Eirielle j'y vois de la sérénité, la communion avec la nature, pas forcément une vie très facile car il y a eu des moments terribles à cause des yaonies, mais cet endroit respire la paix et l'harmonie. Après, j'ai peut-être une préférence pour Chanaël, après tout c'est cette planète qu'Océane a totalement construite,Eirielle existait déjà. Je ne sais pas trop, je te dirai quand j'aurai écrit la fin !

*L'effet double pensée dans ton roman, c'est une idée que tu avais en tête dès le début, où elle est venu après ?
Au tout début, c'était uniquement le point de vue interne d'Océane mais au bout de quelques pages j'ai réalisé que ça ne permettais pas de savoir assez de choses. J'ai trouvé ça assez dur de ne pas avoir de narrateur car lorsqu'on voit quelqu'un on ne le décrit pas forcément dans notre tête. Je trouve que savoir ce que pense Nicolas le rend plus mystérieux et attirant. 

*Et alors, ça fait quoi de publier son histoire, et d'en plus être sur la couverture ?
En fait, c'est mon 3ème livre, mais les deux premiers étaient des recueils de poèmes, donc celui-ci est différent à mes yeux et correspond peut-être plus à ce que je suis devenue. J'ai envie de faire découvrir mon paradis et de permettre au gens de s'évader. Etre sur la couverture ne me gêne puisque, à la base, je ne suis pas reconnaissable !



Je vous entend déjà crier; Et la surprise ?!

Claire à gentiment accepté d'offrir à l'un d'entre vous un exemplaire de son roman dédicacé !
Pour participer remplissez simplement le formulaire ici
(vous avez jusqu'au 25/07)

Commentaires

  1. Non... Sérieux ? Moi je le veux, moi je le veux !(Ok, j'arrête de faire l'enfant xp)
    Je regarde ça dans quelque minutes et je remplirai le formulaire du concours ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucun soucis ma jolie. Claire à été A-DO-RABLE et à bien voulu offrir un exemplaire de son livre. c:

      Supprimer

Enregistrer un commentaire