Tag #8 Tag livresque

Image de books, style, and blue

J'ai été taguée par le blog à cocotte, pour réaliser ce tag ; alors c'est parti !


1* Es-tu une acheteuse compulsive de livres ? 

Et comment, j'achète plus de livre que je n'en lis.

2*A quelle fréquence achètes-tu des livres ?

Je dirais environ toutes les semaines.

3*As-tu une libraire favorite ?

J'avoue que non.

4*Fais-tu tes achats seule ou accompagnée ?

Seule car dans mon entourage peu de monde lis vraiment.

5* Librairie ou achat sur internet ?

En libraire, pour voir la tête du livre.

6* Vers quel type de livre te tournes-tu en premier ?

La jeunesse sans hésiter.

7* Préfères-tu les livres neufs, d'occasions, ou les deux ?

Les deux. Les neufs, pour l'attractivité d'être le premier à tourner les pages. Et d'occasions pour sentir que le livre à vécu et à peut-être plus à quelqu'un d'autre.

8* Qu'aimes-tu dans le shopping livresques ?

J'aime le fait de découvrir des histoires dont on n'a jamais entendu parler.

9* Te fixes-tu une limite d'achat par mois ?

Pas du tout, sinon je la dépasserais tous les mois.

10* À combien s'élève ta pal ? Et la wishlist ?

Ma pal se compose d'environ 100 livres ; tandis que ma wishlist en est à une 20aine.

11* Cites trois livres que tu veux de suite.

-The revolution of Ivy de Amy Engel
-Animale le tome deux de Victor Dixen
-Virgin de Radhika Sanghani

12* Précommandes-tu des livres ?

JAMAIS.

13*Pourquoi un tel pseudo / nom de blog.

Mon pseudo instagram étant iletaitunefoispauline, j'ai voulu garder le début mais bien spécifier que je parlerais de lecture ; alors voilà. 

14* Parles-nous de ta/ton professeur préféré(e).

Je n'en ai jamais eu.

15* Parles-nous de ton premier concert.

Celui de Jenifer ; dont j'ai toujours été fan et je suis toujours fan. J'ai adoré, et d'ailleurs je veux la revoir sur scène, vite vite.

16* Quel est ton endroit préféré au monde.

Mon lit, sans doutes.

17* Un endroit que tu aimerais visité.

Mh, bonne question.

18* Parles-nous de quelque chose qui te rend folle.

L’imbécillité humaine, la méchanceté. Bref.

19* Si tu pouvais posséder instantanément quelque chose, rien qu'en claquant des doigts, qu'est-ce que ce serait ?

Une pièce bibliothèque. **

Commentaires